La section pâtisserie du Dossier Béton vous propose sa dernière gourmandise, prévue pour les appétits les plus féroces.
Comme toujours au Dossier Béton, nous avons pensé à vous : vous qui allez niaiser à la plage tout l’été, vous qui bâtissez des citadelles, vous qui devez entretenir une relation pas toujours facile avec le boulanger du village, vous qui devez calmer les excitations des petits salopards de votre centre aéré.
Armés de nos plus imposants outils et machines de tailles industrielles et après de longues années de recherche de l’alliance parfaite entre beurre, œufs, farine et chocolat, nous voici enfin prêts à vous présenter la pâtisserie la plus lourde de la création.
70 kilos de beurre, 300 de farine et 8000 œufs entrent dans la composition d’un seul de ces incroyables pâtés. Les moules spéciaux en titane que nous avons dû mettre au point pour réaliser ce véritable chef-d’œuvre ne résistent malheureusement pas à la réalisation de plus de 3 pâtés, limitant ainsi notre production à 2 par jour.
Le prix peut paraître prohibitif mais un seul de ces pâtés pourrait, selon nos calculs, permettre à une petite bourgade de survive sans autre source de nourriture pendant 3 semaines.
Nous avons décidé de vous le proposer à un prix massacré, 15,99 €, si vous êtes capable de le manger devant nous en moins d’un jour.
PS : Ce dessert trouvera aussi bien sa place au goûter qu’au chantier.
Rappel des points clés
- Véritable sable d'Andalousie
- Véritable chocolat Suisse
- Véritable parpaing dans l'estomac
- Moyennement inflammable